Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Tout en noir et blanc

Publié le 26 Février 2014 par petite fée asperger in asperger

On m'a souvent dit que la vie ne se résumait pas au noir et blanc, qu'il existait du gris, des nuances. Je n'ai jamais compris ce que l'on essayait de m'expliquer. Mais comment aurais-je pu? C'est mon monde, il n'y a que du noir et du blanc.

Ce gris que l'on m'a tant vanté, n'existera jamais pour moi. Les gens sont gentils ou ils sont méchants (ils ne me veulent du mal ou pas), les choses sont bien ou mauvaises. Il est possible de franchir la frontière dans un sens comme dans l'autre, mais rien n'existe entre les deux, ils sont comme deux pays voisins.

Ce gris que je ne verrai jamais, ne m'intéresse de toute manière pas du tout. Plus jeune, je pouvais paraître naïve à cause du tout noir, tout blanc, mais aujourd'hui, il m'aide beaucoup. Je peux me faire facilement un opinion sur toute chose, soit c'est bien, soit ça ne l'est pas. Quand je dois prendre un décision, je le fais en toute rationnalité, je prends donc une feuille ou j'écris les différents options ainsi que le pour et le contre pour chaqu'une. Après, il ne me reste plus qu'à choisir l'option la plus évidente. Dès fois, je me dis que c'est tellement simple dans ma tête que je m'étonne que les autres ne me comprennent pas.

Commenter cet article