Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Moi, intelligente?

Publié le 17 Avril 2017 par Petite Fée Asperger in ma vie

C'est vrai que j'avais de bonnes notes à l'école et quelques personnes m'ont dit que j'étais intelligente avant que je commence ma thérapie cognitive, mais elles étaient rares. Au contraire, la plupart des gens ne me comprenaient pas voir se moquaient de moi parce que je ne pensais pas comme eux. Je ne comprenais pas les relations sociales je ne pouvais donc pas être intelligente pour beaucoup de monde, d'ailleurs certaines me qualifiaient de naïve.

Ce n'est qu'une fois arrivée vers mes psychologues en thérapie cognitives que j'ai eu des remarques comme quoi je me débrouillaient bien et que j'apprenais vite. Au début, j'avais du mal à y croire. Mais maintenant, je vois mon évolution et je me dis que même si j'avais de bonnes notes à l'école, je suis faite pour apprendre ma façon de penser et apprendre que les autres n'ont pas la même, c'est ce qui m'intéresse et c'est là où je suis le plus douée. J'aime pouvoir aller à ma thérapie en apprendre plus et j'aime écrire sur mon blog pour partager mon monde, ma façon de penser et mon apprentissage.

Commenter cet article
Н
Ily a plusieurs formes d'intelligence, voire même beaucoup... Les gens mesurent souvent le QI et le QE; le QI mesure certaines capacités rationnelles, tandis que le QE le quotient émotionnel.. alors on peut avoir un QI de super doué et un QE=0 etc.. et plus de choses encore; certaines personnes valorisent plus le QI d'autres le QE.. c'est pourquoi finalement cela n'a pas beaucoup d'importance... si on veut communiquer avec les gens et qu'on a un QE bas 4a se passe pas très bien, mais pour autant on peut aussi en même temps avoir un QI hyper élevé...
Répondre