Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Adrénaline

Publié le 22 Septembre 2017 par Petite Fée Asperger in ma vie

Il y a des gens qui recherchent l'adrénaline en faisant par exemple des sports extrêmes ou sous une autre forme, plus émotionnelle, en montant sur scène et pendant longtemps je ne les comprenais pas.

Alors les sports extrêmes me font peur, je n'en ferai certainement jamais, mais je ne suis pas peureuse pour autant, car le courage ne se résume pas juste à ne pas avoir peur du vide ou de la vitesse ou du feu, mais je m'éloigne du sujet.

Par contre j'ai essayé la scène, petite je faisais de la danse classique, je montais donc sur scène pour le spectacle annuel et c'était clairement le moment que j'aimais le moins, ce n'était pas avant que je me sentais particulièrement mal, mais pendant. Je n'aimais pas voir tous ces gens, ça me perturbait, ça me déconcentrait, ça me faisait trop d'informations à gérer, je préférais les cours. Mais j'ai arrêté, en fait, je ne suis pas super douée pour cela et puis dans un groupe composée que de filles je me sentais pas à l'aise, je me sentais tellement différente et un jour il y a eu trop en effet on m'a forcée à me maquiller pour aller sur scène et là, non je n'ai plus eu envie, j'ai trouvé cela atroce, ça a été mon pire spectacle.

Et puis, lorsque j'ai arrêté mon premier apprentissage, j'ai eu l'occasion de faire un spectacle où longtemps participait soit au costume, soit à la musique ou autre tout en participant à la danse et au théâtre et la mise en scène était faite par un professionnel et là durant cette expérience j'ai eu le trac de monter sur scène, mais j'ai éprouvé de grandes émotions pas toutes négatives, j'ai vomi après, mais je l'ai fait et là j'ai compris pourquoi les gens montaient sur scène.

J'ai retenté l'expérience, mais avec un autre contexte et ça ne m'a pas plu, c'était trop dur socialement de m'adapter à quelqu'un de non-professionnel, de moins clair dans ses idées. Du coup j'ai arrêté.

Mais je n'ai besoin ni de la scène, ni de sport extrême dans ma vie car l'adrénaline je la ressens au quotidien, en effet, mes émotions sont telles que ça me procure des sensations immenses, j'ai l'impression de faire de la haute voltige rien qu'en les vivant. Autour de moi les gens ne se rendent pas compte, mais dans ma tête il y a plus de sensations que dans une course de formule1, les idées vont dans tous les sens et les émotions aussi, c'est intense, même pour vivre le quotidien. Je n'ai pas besoin de quelque chose de particulier pour ressentir cela, un rien me suffit pour être envahie de ses émotions et pendant longtemps je ne savais pas les gérer, ce qui me provoquait des crises, mais maintenant ça va mieux, j'ai appris à les reconnaître, à les exprimer et ça m'aide à mieux les vivre, mais c'est épuisant de vivre comme cela. 

Commenter cet article