Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

L'article que je n'arrive pas à nommer

Publié le 29 Novembre 2017 par Petite Fée Asperger in asperger, ma vie

Souvent le fait d'apprendre socialement permet de cacher ce que l'on ressent vraiment, de cacher qui l'on est, de mentir, d'avoir des secret, d'être hypocrite, c'est ce que font beaucoup de neurotypiques et moi au contraire, apprendre à me débrouiller socialement me permet de mieux m'exprimer, d'être en accord avec moi-même et de trouver les mots pour être le plus sincère que je puisse être.

C'est une grande différence entre Asperger et neurotypiques, nous n'aurons jamais les mêmes compétences sociales, mais non n'avons pas de raisons de les envier non plus, car ne pas les avoir nous permet, en tout cas me permet, d'être en accord avec nous mêmes.

Par exemple: je n'ai pas à cacher que je cache quelque chose, j'ai juste à dire que je ne veux pas parler de cette chose ou que c'est un secret. Après avoir dit cela, je me sens bien avec moi-même, je ne dis pas que les neurotypiques ne peuvent pas être bien avec eux-mêmes, je dis que moi, je me sens moi en affirmant mon autisme. Je ne me vois pas, ne serait-ce que d'essayer de jouer le jeux des relations sociales façon neurotypiques, je trouve cela vachement compliqué pour des choses qui peuvent être simple au fond.

Après c'est un avis d'une personne autiste, je ne serai jamais dans la tête d'une personne qui ne l'est pas pour savoir comment ils vivent dans leur têtes, je peux juste voir ce qu'ils laissent transparaître en le voulant ou pas, mais je ne peux pas savoir les pensées qu'ils ont lorsqu'ils ne me les disent pas.

Mais je me rends compte que c'est plus facile pour moi de dire à mes amies que je les apprécie ou que les aime beaucoup franchement que pour elles qui me le disent de manière moins franche, qui sont plutôt à le mettre dans des sous-entendus, des sous-entendus que j'arrive à comprendre parce que j'ai eu la chance de trouver un endroit adapté pour les Asperger adultes, si je n'avais pas eu cette thérapie, je ne le verrai pas comme je le vois aujourd'hui.

Alors avec le recul que j'ai, je peux dire que socialement je m'en sors bien et étonnamment les gens acceptent plus le fait que je sois autiste maintenant que je l'affirme alors qu'il se voit moins qu'avant où cela se voyait plus mais que j'avais du mal à en parler. Je ne parle pas uniquement de mes connaissances d'il y a longtemps pour dire cela, je ne pense pas que cela soit vrai uniquement avec les personnes qui m'ont connues avant mon diagnostique et qui voient la différence, mais en général, maintenant que j'arrive mieux à m'exprimer, les gens acceptent plus facilement le fait que je sois différente, ce qui est étrange je trouve, mais bon cela me convient.

Commenter cet article