Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Fête de famille

Publié le 28 Février 2018 par Petite Fée Asperger in asperger, ma vie, moi et les autres

Après avoir été à l'anniveraire de ma soeur avec la famille, je leur ai expliqué que je ne viendrai plus à ce genre de fête, efnin je l'ai expliqué à ma famille proche.

Je leur ai dit que je me remettais lentement car pour moi ça avait été épuisant, que je dormais beaucoup au point de ne plus arriver à suivre ma vie. (j'ai fait le plus important mais par exemple aujourd'hui je n'ai rien mangé avant 15h car trop fatiguée)

Ensuite je leur ai dit qu'avec mes 10 ans de diagnostique je m'attendais à autre chose, que j'aurais plutôt aimé que l'on me félicite de plus prendre la parole plutôt que de me reprocher tous mes faux pas, car des faux pas j'en ferais toute ma vie et que je n'ai pas leur compétence sociale. Je leur ai dit que c'était comme si je relevais toutes leurs erreurs de logique, c'est dévalorisant.

Donc que je ne viendrai plus qu'ultra exceptionnellement à ce genre de fête, même si j'avais plus parlé.

De plus je me suis rendue compte que ce que j'avais à dire n'intéressait pas grand monde, si la conversation devient intéressante pour moi c'est là qu'ils décident d'aller sur un autre terrain et même quand il y avait moins de monde j'ai compris que ce que je voulais dire était trop détaillé aux goûts de certains, en bref c'est à moi de m'adapter.

Alors que selon moi les efforts doivent être fait des deux côtés et je me demade bien quels eforts ils font pour communiquer avec moi, je ne parle pas de ma famille proche, je parle de ma famille en général. Je sais que je les vois peu et que j'ai souvent peu parlé, mais je ne m'attendais pas à ce genre de réaction.

De plus mon père est aussi Asperger, il a déjà pris la décision de ne plus venir à ce genre de fête, en plus mes parents se sont séparés, mais lui parce qu'il était d'une génération avant la mienne et donc moins jeune, les gens ne relevait pas toute ses erreurs sociales comme cela, c'est donc une grande injustice et je pense une attente que je devienne comm eux, comme si je n'étais pas déjà assez grande pour avoir choisi ma propre voie.

Mon choix ne leur plaira peut-être pas, mais à un moment ce n'est pas à moi de souffrir éternellement de ne pas être comme eux, mais bien d'avoir le droit d'être ce que je suis et c'est comme cela que je veux vivre.

Commenter cet article