Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Je crois...

Publié le 20 Février 2018 par Petite Fée Asperger in asperger, ma vie, moi et les autres, moi et le monde

Je crois que j'ai longtemps essayer de me conformer aux rèsgles sociales sans y parvenir et sans les comprendre, puis j'ai appris à les comprendre et à les respecter et maintenant j'apprends à être moi-même et à ne pas toujours les respecter pour être moi-même. Je sais que je me mets en danger sociale ainsi qu'en état de stress et je dois éviter de le faire trop souvent, mais c'est ainsi je ne vais plus me conformer à ce que l'on attend de moi, je vais être moi-même, d'ailleurs pourquoi un neurotypique aurait le droit à l'épanouissement parce qu'il a des compétences sociales que nous n'avons pas et nous nous devrions nous conformer à leurs codes alors qu'ils n'ont aucun sens pour nous, pourquoi ne pas apprendre à cohabiter en faisant tous des efforts?

Avant je ne comprenais pas pourquoi dans les films de science fiction et lorsqu'il y a des extraterrestrers il y a toujours une guerre, maintenant je comprends que l'être humain a de la peine à accepter une vraie différence, c'est comme si c'était totalement admis d'exlure les gens s'ils ne répondent pas à certains critères car ces gens sont vu comme posant problèmes, alors que finalement est-ce ces gens qui posent réellement problèmes ou n'est-ce pas plutôt que exclure la différence n'est pas perçu comme quelque chose de néfaste?

J'ai bien cette impression en tout cas, l'impression que si peu de monde accepte de remttre leur monde en question pour s'ouvrir à la différene et cette fois-ci je ne parle pas que de l'autisme comme différence mais bien de plein de différences différentes, et moi je ne comprends pas en quoi c'est si mal d'avoir des différences, je ne comprends pas vraiment pourquoi les gens se font la guerre au lieu de se parler et de règler leur différend, je ne comprends pas ces choses là. Je comprends les désaccord, mais est-ce qu'un désaccord doit vraiment mener à ce que l'avis majoritaire prenent le dessus même s'il est bâti sur des idées complétement sans ouverture?

Avant je croyais dans la démocratie, je pensais que c'était le meilleur système que l'on ait fabriqué et maintenant je me demande si c'est vraiment vrai, je crois que c'est simplement le moins mauvais pour le moment mais qu'il y a des choses à remettre fondamentalement en question comme le droit des minorités. Fondamentalement, je ne sais plus ce qui est bien et ce qui est mal, j'ai l'impression qu'il y a juste la réalité et je ne sais plus ce que je peux faire pour amélirer les choses, j'ai l'impresion que ce que je fais ne sert à rien, j'ai l'impression que personne, à part mes proches, ne prenent mon avis en compte, j'ai l'impression que la plupart de la population est une masse de gens ayant peur du changement et voulant avoir ce qui les arrange le mieux, j'ai l'impression que si peu de gens pensent au monde en prenant compte de tout ce que l'on peut tenir compte et que le monde tourne plus au fond autour de ce qui arrange le plus les gens personnellement et pas pour le bien de l'humanité.

C'est la fin d'une désillusion sur moi, mais c'est la fin de certaines désillusions sur le monde, en toute honnêteté, je pensais le monde plus ouvert que cela, moins fermé aux changements, je savais que les gens pesant à leur propre confort avant existait, mais je ne savais pas que les gens pensaient autant que les minorités n'ont qu'à accepter de faire partie de la majorité en reniant ce qu'elles sont, comme si le monde devait devenir une pensée unique, comme si on devait adhérer à des pensées ou même des religions qui ne sont pas nôtre car c'est l'avis majoritaire...

J'espérais autre chose, j'ai l'impressionq ue plus j'apprends à connaître le monde plus j'apprends à quel point le fossé entre autiste et non-autiste est énorme, plus j'apprends plus je me sens différentes des autres, plus je me sens ne pas appartenir à ce mode de fonctionnement. Finalement l'apprentissage de la vie fait mal au coeur, je ne le regrette pas, mais ça fait mal de se rendre compte que l'on fait partie d'une minorité dont en réalité tout le monde se moque.

Commenter cet article