Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Ça va bien, je me sens sereine

Publié le 25 Mai 2018 par Petite Fée Asperger in ma vie

Je ne sais pas pourquoi, mais cette nuit, je vais bien, vraiment bien. Je ressens de l'amour en moi et autour de moi, j'ai confiance en ce que je pense, je n'ai pas d'idée bizarre et comme je dis quand ça va mal ici, je dis aussi quand ça va bien.

Je ne sais pas ce qui me procure ce sentiment, je suppose plusieurs choses, mais là je ne suis pas angoissée ou stressée, ce qui est rare dans ma vie d'avoir de nombreuses heures comme cela de sérénité et pourtant ce soir c'est arrivé.

Je suis même allée voir le ciel dehors, cela m'arrive régulièrement, mais ce ui m'arrive moins souvent c'est de me dire que j'ai de la chance de pouvoir admirer ce ciel avec cette Lune, c'était magnifique et je crois que je pourrais tout trouver magnifique cette nuit.

Ha... Je m'émerveille, je suis émerveillée, pas seulement par le spectacle de la Lune que j'ai vu, mais aussi de pouvoir ressentir cela, je ne me rappelle plus depuis combien de temps, je n'ai pas ressenti juste de la sérénité, juste profiter du moment présent sans être envahie par tout ce qui se passe.

D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je ça faisait longtemps que je n'avais pas eu vraiment de contact avec les gens ou très peu et des rassurants dans un espace adéquat, je me sentais bien mieux, je suis plus active et plus créative aussi et je dors un peu moins, après cela veut dire que je dois vraiment faire attention à moi et à m'entourer de gens qui comprennent mon besoin de solitude et que cela entraîne qu'il n'y aura jamais beaucoup de monde dans ma vie et que je serai toujours à vivre à ma manière, mais cela est-il vraiment négatif?

Non je ne le pense pas, d'ailleurs je l'ai bien dit, je vis à ma manière et cela est une bonne chose, il faut s'accepter tel que l'on est et aller de l'avant et faire de notre mieux, de toute manière la vie est tellement compliquée qu'il faut accepter que l'on fait de son mieux, peut-être suis-je sur la bonne voie pour trouver une vraie sérénité sur le long terme?

Peut-être ai-je encore passé une étape, une petite marche dans le long escalier qu'est la vie, peut-être, mais en même temps, je me rapproche de ce que j'étais et de ce que j'ai toujours voulu être: être moi-même, vraiment moi-même.

Il y a tellement de chose qui ont changé dans ma vie en l'espace d'un an, ou plutôt il y a déjà tellement de chose qui ont changé dans ma vie depuis le début de l'année, donc en moins de six mois, la vie va vite, alors autant prendre le train express pour la vivre, pas pour la vivre en accéléré, mais pour se rendre plus vite à la destination souhaitée, mais parfois ça fait aussi du bien de prendre le train qui fait tout les arrêts, pour admirer le paysage ou simplement pour voir ce qui se passe à chaque arrêt, en fait peu importe quel train on prend dans la vie, l'important c'est qu'ils nous amène quelque part, même si on ne connaît pas la destination à l'avance. 

Moi dans mon train, je sais que j'ai mon propre wagon avec des coussins et des matelas partout et qu'il y a plein de truc dans tout les recoins qui viennent de ??? et il y a aussi un distributeur de chocolat artisanal avec option glace quand il fait chaud et que les boissons sont à volonté et que les gens n'enterrent pas sans permission, c'est mon wagon tout mignon, parce qu'avec ces matelas et ces coussins il y a bien sûr plein de peluches ^-^

Je vous laisse imaginer votre wagon, qu'il soit plein de monde ou qu'il n'y ait que vous, qu'il soit en couleur ou qu'il soit très zen, peu importe, la seule chose qui compte c'est que vous soyez bien dans votre wagon.

Commenter cet article