Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Pourquoi les réseaux sociaux

Publié le 22 Décembre 2018 par Petite Fée Asperger in moi et les autres

Je me demande bien ce que les gens trouvent sur les réseaux sociaux. Moi je ne sais pas les utiliser, je ne sais pas comment ça fonctionne, je suis sur fb et sur un réseau social avec des Aspergers, mais je ne les utilise pas trop, je lis un peu ce qui se passe entre Asperger et je me dis qu'ils recherchent au fond la même chose que des neurotypiques, alors que moi je suis là, je suis toujours un peu en dehors de tout cela, vraiment dès qu'il y a du monde je ne sais pas comment interagir et je n'aime pas que l'on voie ce que je poste.

De plus, je n'ai pas l'envie de poster quelque chose, je préfère parler en privé avec une ou deux personnes. Vraiment, je n'aime pas avoir trop de relations à la fois, je n'ai pas besoin de beaucoup de monde autour de moi et encore moins de garder des apparences trompeuses. Il n'y a pas d'apparences trompeuses entre Asperger, mais je ne recherche quand même pas la même chose que ceux qui utilisent ce réseau social.

J'aime vraiment être tranquille et je me suis habituée à la façon de parler des non autistes, je me suis habituée à leur conversation, à part avec mon père où nous parlons entre Asperger, mais en fait moi je parle peu, je préfère écouter et comprendre ce que l'autre me dit, c'est pour cela que les groupes ne me conviennent pas, ça va trop vite et on ne prend pas le temps de se comprendre. Moi, j'aime aller au fond des choses, au fond des émotions, ce qui n'est parle cas de grand monde, les gens s'évitent souvent.

Mais les réseaux sociaux ne sont pas fait pour moi, en plus peu de mes amies les utilisent, je ne me vois pas partager des choses avec des gens en qui je n'ai pas confiance, j'ai un blog, j'écris ici, mais ce n'est pas pareil, il n'y a que peu d'interactions sociales sur un blog, même si tout le monde peut lire, ce que je n'aime pas c'est les réponses bateau ou de courtoisie du genre bienvenu on est gentil, alors que je ne les connais pas.

Je ne sais pas, mais ça me dérange d'écrire sur les réseaux sociaux, même entre Asperger.

Commenter cet article