Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

M'habiller et faire mes habits

Publié le 27 Octobre 2020 par Petite Fée Asperger in ma vie

Petite déjà, je voulais choisir mes habits, impossible pour ma mère de m'habiller avec les habits de mon frère et ma soeur, je suis devenue douce, mais j'ai un caractère en moi et petite, il était incontrôlable. Je choisissais mes habits tous les matins pour m'habiller et honnêtement je n'avais pas de goût, plus c'était coloré, plus j'aimais.

A l'adolescence, ma mère m'a dit, je ne sais pas comment tu vas faire, tu aimes t'habiller en couleur mais la mode est au noir, je me suis donc habiller en noir pendant 3 ans et j'ai mis des jeans, ce que je n'avais jamais fait, petite je mettais des pantalon en velours côtelé, puis j'ai mis des leggings et enfin des jeans.

J'avais un look pour l'école et un look en dehors, bien que parfois je mélangeais un peu.  À mes 15 ans j'allais souvent à l'école avec des minijupes sur des pantalons, mais en dehors de l'école c'était chaussettes qui montaient jusqu'au genou, jupes asymétriques, haut à pois ou autre, en fait je n'avais toujours pas beaucoup de goût pour assembler mes habits, mais je commençais à m'intéresser à la couture, j'achetais des magazines avec des patrons et je commençais, mais j'avais déjà un manque de motivation qui faisait qu'en plus de mon manque de compétence, je laissais tomber.

Puis au gymnase, j'ai arrêté le tout noir, la mode avait changé et j'achetais ce qui me plaisait.

C'est après avoir arrêté le gymnase que je me suis mise à m'habiller en couleur, chose que je n'ai jamais arrêté depuis.

J'ai oublié le cheveux qui étaient rouges pendant le gymnase, puis deux fois roses pendant l'école de couture. Sans oublier ma passion pour les carreaux durant le gymnase et après, short, pantalon, hauts, tissus, même bottes, pas tout à la fois, mais tout dans l'armoire.

Pendant l'école de couture, j'étais de nouveau trop fatiguée pour faire attention à ce que je mettais donc voilà.

Maintenant, à ce qu'il paraît je m'habille pas normalement, mais bien, mais j'ai souvent l'impression d'être normale, j'aimerais un style moins normale et j'avais perdu l'assurance de le faire, mais voilà j'ai essayé et ça a plu. Je vais pouvoir faire mes créations comme je l'entends à mon rythme, aussi originale qu'elles soient et c'est soulageant car j'étais bloquée par le est-ce que j'oserais porter. Maintenant que j'ai la réponse je peux aller plus loin, à chaque âge ces fantaisies, j'ai eu les cheveux orange, rouge et rose, maintenant je veux un look qui me ressemble à l'heure actuelle et pour ça ni coloration, ni décoloration, ni mèche, ni boucle, mais peut-être un chapeau. Je veux ressembler à une petite poupée, mais à ma façon, je veux m'inspirer de toute mes influences, je veux, en un mot, oser. Oser sortir de la masse en assumant, j'ai déja commencé de toute façon :)

Commenter cet article