Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Désillusion

Publié le 22 Février 2018 par Petite Fée Asperger in asperger, ma vie, moi et les autres

Je savais que l'autisme était inguérissable depuis longtemps, on me l'a déjà dit, je l'ai lu, mais je voyais mes capacités sociales s'améliorer et j'ai bêtement crû que je pourrais réellement m'intégrer sur un forum, c'était une grande illusion, peut-être la plus grande de toute ma vie, je n'avais pas pensé à ce qui se passerait mal, vu que j'avais vu mes progrès je pensais que ça irait.

Et ben même après 6 années de réelles thérapies toutes les semaines parfois même pendant les vacances, souvent même pendant les vacances, ce fût un grand choc pour moi de m'apercevoir à quel point mon idée était fausse, à quel point j'étais et je resterai différente des autres. J'avais déjà connaissance de cela, mais je pensais que ça se passerait bien que je pourrais m'intégrer, c'était par écrit ce ne devait pas être trop, ça ne devait pas être comme un groupe oral, mais non sur un forum les règles sociales existe aussi et elles sont même bien présente, finalement on est pas libre sur un forum, on ne peut pas s'exprimer à la manière d'un Asperger, on ne peut pas se permettre de trop sortir des codes sociaux.

Bien sûr, je me suis vite aperçue que ce n'était pas fait pour moi, mais j'ai ouvertement dit que ce n'était pas fait pour moi et j'en ai payé les conséquences, déjà que je partais parce que j'étais mal, la suite n'a fait que me désillusionner encore plus profondément.

Il n'y a actuellement ni place, ni envie de faire de la place pour les Asperger que ce soit dans la vie de tous les jours, au travail, dans les activités, ni même sur les forums. On voit plein de gens se dirent Asperger sur les forums, mais la question c'est combien le sont vraiment et la réponse est beaucoup moins que ceux qui se le disent ou même croient l'être beaucoup moins. Nous ne sommes en énorme minorité alors pourquoi changerait-on les choses pour nous, nous n'avons qu'à nous adapter, c'est ce que penses beaucoup de monde, sauf que c'est justement cela le problème nous ne pouvons pas nous adapter, il faut des efforts des deux côtés pour que cela marche. Et là c'est rare.

Au final, je suis dans état assez pitoyable, je pleure beaucoup, même là je pleure rien que de dire ce mot. Je suis vraiment fatiguée alors que je n'arrive plus à dormir aussi bien qu'avant et je suis juste épuisée. J'en ai juste marre de ne pas avoir de place peut importe où je vais, j'en ai juste marre de tout cela, j'aimerais bien trouver une vraie place à part dans mon appartement où je vis bien mais c'est triste d'être bien uniquement chez soi, c'est profondément triste.

Tout ce que je ne peux faire parce que les gens ne sont pas ouvert à une personnalité différente, le pire c'est lorsque comme défaut on me cite des points qui font partie du diagnostique d'Asperger, enfin je sais que ma franchise peu être un défaut, mais il faut bien comprendre que cette franchise fait partie de la communication d'un Asperger.

Je ne pensais pas qu'il y avait si peu de place sur internet aussi pour un Asperger au fond, même sur internet nous n'avons qu'à faire comme les autres ou être exclue, j'en reviens là et c'est triste, c'est tellement triste mais je ne sais pas pour qui s'est les plus triste pour nous qui la subissons ou pour ceux qui ne la subisse pas mais qui se rende compte à quel point ils sont fermés sans savoir comment changer?

Parce que oui changer, il va le falloir, on ne va pas rester complètement isolé indéfiniment alors que nous sommes en train de devenir plus nombreux, ne pas nous inclure aujourd'hui, c'est poser un vrai problème de société pour le futur sauf que cela les gens ne veulent pas en prendre conscience.

Avant je croyais que l'on parlait parfois trop d'Asperger maintenant je sais que l'on en parle mal et pas assez, il faut que les Asperger s'exprime à leur manière, chacun par ses projets, déjà parce que cela fait du bien et soulage, ensuite parce que nous avons besoin d'une vision de l'autisme qui viennent de l'intérieur de l'autisme et non pas qu'une vision externe, nous avons par exemple besoin de personnages qui ne sont pas basé sur l'observation d'un Asperger mais bien de personnage écrit et joué par des Asperger il n'y a que comme cela que l'on pourra rendre ces personnages réalistes et non pas de pâles clichés qui ne nous ressemblent au final en rien.

Je crois en l'avenir, si tout le monde fait des efforts, je crois que l'on peut parvenir à s'entendre, j'en suis même sûr, mais il faut des efforts de toutes part et pas justes des efforts de notre côté. Il va falloir remettre plein de choses en question pour nous intégrer, mais il faudra passer par là dans le futur. Ma question est la suivante: Pourquoi ne pas commencer à vivre dans le futur en essayant de mieux communiquer entre nos deux mondes à notre échelle au lieu d'attendre que les gens du futur y soit obligé?

La réponse bien sûr, c'est que les gens n'ont pas réellement envie de tout remettre en question pour une si faible minorité j'en suis consciente, mais il ne faut pas croire que cela va me décourager, pour le moment je dois me reposer et accepter la réalité, mais après je repartirai dans des projets personnels et cet endroit où l'égalité Asperger et non autiste existera, même si c'est dans longtemps, parce que c'est juste d'avoir un endroit où l'on est à égalité.

Ha, je crois que je me suis un peu emportée dans mes convictions, mes le principal est dit, nous avons le droit à l'égalité, tout comme les femmes ont le droit à l'égalité, tout comme les hommes ont le droit à l'égalité tout comme les peuples opprimés ont le droit à l'égalité, nous aussi avons le droit à l'égalité.

Mais nous nous parviendrons à l'égalité de manière pacifiste sans mauvais coup, juste pacifiquement et d'ailleurs je me demande si un jour les diagnostiques d'Asperger ne se feront pas par des Asperger car au fond qui est mieux adapté pour reconnaître la manière propre de penser d'un Asperger qu'un Asperger ayant appris à se connaître?

Commenter cet article
Н
https://theconversation.com/nos-ancetres-autistes-ont-joue-un-role-cle-dans-levolution-75471<br /> <br /> "La recherche a également prouvé qu’un grand nombre de personnes qui n’ont pas été diagnostiquées comme autistes sont pourtant dotées de traits autistiques."<br /> "Il y a plusieurs milliers d’années, les personnes atteintes de traits autistiques étaient non seulement bien intégrées dans la société, mais elles étaient aussi très respectées."<br /> <br /> Bon je pense qu'il faut un peu relativiser tout cela... les barrières comme vous les voyez entre les gens pas vous (je ne sais plus comment vous les appelez qqchose Typique)et les gens comme vous (en fait vous, car à part soi qui connaît-on vraiment- il se peut que vous ne sachiez pas vraiment comment se sentent d'autres Asperger/autistes/HP/empathes etc etc..?) sont moins blanc et noir que vous pensez. Bien des gens qui ne s'intéressent pas à se faire classifier dans une boîte, n'en ont pourtant pas moins des traits peut être peu "sociaux" et alors??? Quelle importance, on ne peut plaire à tout le monde et tout le monde ne nous plaît pas.. il suffit d'avoir un petit cercle ou pas suivant son choix et puis c'est bon... et puis en vivant on relativise.. on s'aperçoit que tout est gris et c'est beau comme cela.. Vous êtes jeune et il semble que vous faites bien des avancées dans votre compréhension du monde.. et c'est ça qui compte.<br /> <br /> <br /> De plus il y a plein de gens bofs dans tous les forums du monde, ... dans un autre vous aurez peut être une expérience plus positive.
Répondre
P
Merci beaucoup pour votre gentil commentaire, ça me fait plaisir surtout la partie où vous me dites voir mes progrès, on me le dit que trop peu souvent et cela me fait vraiment plaisir.<br /> Pour ce qui est de voir le monde en noir et blanc, je l'assume au jour d'aujourd'hui je vois toujours le mond en noir et blanc, soit tout va bien soit tout va mal, je suis dans les extrêmes et rarement dans la balance équilibrée, c'est un fait, je le reconnais.<br /> Non en effet on ne peut pas plaire à tout le monde, je sais bien que personne ne peut plaire à tout le monde, mais j'ai l'impression de plaire à pratiquement personne :( mais en même temps d'être bien plus proche des personnes à qui je plais qu'au paravant :)<br /> <br /> Et pour la vision des personnes avec des traits autistiques, je ne limiterais pas seulement à cela, je pense qu'il y a d'autre handicap qui était mieux vu à d'autres époques qu'à la notre, c'est d'ailleurs peut-être cela que l'on a beaoins de mettre ds noms sur tout, car au fond tout est hors norme alors que la société s'évertue à vouloir une norme, même sans s'en rendre compte, mais je pense aussi que tout est cyclqiue est que ce modèle de société n'est pas éternel, peut-être même que toutes les guerrs qu'il y a dans le monde en ce moment montre que l'on a besoin d'un autre modèle de société, une autre façon de faire.<br /> Enfin tout ça vient seulement de mes pensées, je n'ai rein pour le prouver, mais je me pose beaucoup de questions et essayent d'y trouver des réponses et cela est un essai.<br /> Encore merci pour votre commentaire :)