Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Les réseaux sociaux

Publié le 20 Juillet 2021 par Petite Fée Asperger in moi et le monde

Je ne suis pas sur beaucoup de réseaux sociaux, j'ai mon blog, je vais pas mal sur youtube et j'ai instagram, mais pour regarder des images d'art et poster mes petites créations. Bref, je me pensais assez peu touchée par le phénomène des influenceurs, ne regardant pas de stories sur instagram et ne lisant pas les textes sous les images, mais voilà, les youtubeurs.... se sentent obligés de parler de leur vie, de leur réussite, de ce qu'ils font de bien, alors un peu c'est normal, mais d'un côté ils disent qu'ils ont eu de la chance de réussir et d'un autre ils mettent l'argent au premier plan de certaines vidéos. Ce qui m'énerve c'est ces vidéos qui demandent beaucoup d'argent à créer dans un but de montrer son image sociale, par exemple je loue un petit chateau, ou aussi les vidéos comme j'achète des recommandations d'un site et les produits sont chers, tous. Mes recommandations instagram c'est des produits disney ou du papier washi. Pas besoin de mettre en avant que l'on a de l'argent à ce point. Ça me dérange pas d'avoir peu d'argent, ce qui m'énerve c'est quand ils achètent ces produits sans vraiment les utiliser, juste pour le fun et l'image sociale. Bref c'est mon coup de gueule du moment.

Je comprends un peu le besoin d'avoir une bonne image sociale, ça fait partie de mon éducation et je l'ai intégré, mais quand il s'agit juste d'argent ou de réussite sociale, je comprends pas et à la longue, je grince des dents.

Commenter cet article