Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Noël

Publié le 26 Décembre 2013 par petite fée asperger in ma vie

Pour finir, Noël s'est plutôt bien passé. Mais ça reste quand même une épreuve bien fatigante, il y a beaucoup de monde et mon attention s'éparpille. Alors j'avais ma guitare pour m'aider à gérer, mais je n'ai pas encore réussi à en tirer mon avantage. En fait, on m'a proposé de jouer juste après avoir mangé et je pensais plus l'utiliser au moment où la situation se complique pour moi, comme point de stabilité, une chose sur laquelle je puisse me concentrer. Je voulais jouer justement au moment où il y a de l'agitation pour pouvoir m'en sortir et rester calme, au lieu de ça, les gens sont resté calme pendant que je jouais et j'ai quand même ressenti l'agitation lors du fatidique moment de déballage de cadeau. Contrairement à beaucoup de monde, ce n'est de loin pas mon moment préféré dans cette fête, rien est organisé, tout le monde va dans tous les sens et personne s'y retrouve. C'est un des pires moments, mon attention suit tout le monde partout et je n'arrive pas à me concentrer. En général, je distribue mes cadeaux beaucoup plus vite que les autres, vu que je sais exactement ce qui va à qui, après je dois donc attendre avant d'ouvrir mes cadeaux, et si je les ouvrais, je me retrouverais à attendre que les autres ouvre les leurs, alors que c'est justement ces moments d'attentes dont j'essaie de me débarrasser. Même si je n'y ai passé que deux heures, elles ont été difficiles, éprouvantes et j'en suis repartie, comme toujours, exténuée.

Commenter cet article