Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Extrêmement fort, incroyablement loin

Publié le 19 Juin 2016 par Petite Fée Asperger in média

Je recherchais des films avec des personnages Asperger en me disant que, comme le syndrome devient de plus en plus connu et que l'on en parle plus, les personnages devaient donc être de mieux en mieux fait et de plus en plus réalistes. J'ai fait une petite recherche internet avec les mots "film asperger" et suis tombée sur celui-là. J'ai hésité à écrire un article dessus et finalement je me suis dit que s'il était trouvable avec la recherche que j'ai faite il fallait quand même que je le dise: le petit Oskar ne parle pas, ne bouge pas et ne pense pas comme un Asperger, qui je le rappelle, est la forme la plus légère d'autisme. D'ailleurs dans le film, en tout cas, ce n'est jamais dit qu'il est Asperger. J'ai pas trop accroché au film et j'ai déconnecté par moment donc je suis allée à la recherche de la phrase exacte que j'ai trouvée sur un forum d'Asperger, il est dit qu'il a même fait les test pour la maladie d'Asperger, il n'est jamais dit quel est le résultat de ceux-ci.

À ce qu'il paraît dans le livre c'est différent, même s'il n'est pas écrit explicitement qu'il a le syndrome d'Asperger, il en serait un et d'après le petit extrait que j'en ai lu, c'est possible. Je lirai certainement un jour le livre pour me faire une idée, mais dans le film, Oskar ne parle pas, ne bouge pas et ne pense pas comme un Asperger, en bref il est un enfant surdoué mais pas du tout Asperger.

Commenter cet article