Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
petite-fee-asperger.over-blog.com

Une petite porte sur mon monde entre syndrome d'Asperger, trouble de l'humeur et Haut Potentiel.

Atelier (série Netflix)

Publié le 24 Novembre 2017 par Petite Fée Asperger in loisirs

Je n'ai pas trouvé la bande annonce de la série, mais je vous met le moment où l'héroïne découvre vraiment ce qu'est ce monde particulier.

J'ai découvert cette série sur Netflix (oui j'adore cet endroit depuis que je me suis inscrite), une série japonaise qui attention se passe dans l'univers de la lingerie, mais pas de la lingerie de supermarché, de la lingerie féminin faite sur mesure, pour moi qui ai la formation de créatrice de vêtement le sujet me parle vraiment, après je ne la conseillerai pas à des gens qui ne s'intéressent pas à la couture en tant qu'art.

J'aime vraiment comme le sujet est traité, on comprend vite que la petite entreprise où se passe l'histoire n'est pas un monde superficielle, la directrice, qui a première vue a un salon caractère, va vite montrer qu'elle est une passionnée et qu'elle a de vrais valeurs, valeurs auxquels ses plus fidèles employés vont vraiment adhérer.

Je n'ai pas fini la série, mais j'accroche vraiment à ces personnages aux caractères si différents mais qui collaborent ensemble dans un même but. Chacun à son poste ou découvrant sa place dans ce monde particulier.

Je trouve le monde de la couture bien décrit dans cette série, parcelle par parcelle, que ce soit de la partie création, le contact avec la cliente, savoir se faire un place dans le milieu, se faire copier, se remettre, ré-esssayer, toutes ces choses dont les gens qui croient ce monde là superficiel n'ont pas conscience.

En plus, je suis dans une période de ma vie où je renoue avec la couture, j'ai beaucoup de projet là autour en cours dans un qui est ambitieux à ce qu'il paraît, pas forcément au niveau de la couture mais au niveau de ma vie, mais je vais y arriver (et ouais, il y a des choses que je caches sur ce blog, enfin pour le moment...)

Bref, cette série arrive au point nommé pour moi (je crois que c'est comme cela que l'on dit), c'est exactement ce dont j'avais besoin, une bonne série bien dans mon univers en ayant des personnages développés et attachants, cette série ne pouvais que me plaire.

Commenter cet article